Fondation Hermann Elsner

Founded Thursday, June 4, 1981
Service 0 - District 1990 - Charter number

Historique :

C'est en 1981 que les clubs Rotary de Bulle, Fribourg, Fribourg-Sarine, Morat et Payerne se sont unis pour constituer la Fondation Hermann Elsner en dotant la Fondation d'un capital initial de Fr. 50'000.--. En 1983, le nouveau club de Romont rejoint la Fondation, suivi en 1986 par le club de Châtel-St-Denis. En 1996, le club de Freiburg-Sense adhère également, imité en 2005 par le nouveau club de Fribourg-Cité. Ce capital initial est le résultat des événements organisés conjointement par les clubs, en 1980, dans le cadre du 75ème anniversaire du Rotary International. Le fonds Hermann Elsner est créé en souvenir d'un membre engagé, devenu gouverneur du district 1990 et décédé en fonction. 

But de la Fondation :

La fondation a pour but de promouvoir des actions en faveur des jeunes, en particulier là où les institutions officielles ou les pouvoirs publics ne peuvent pas intervenir. La fondation ne poursuit pas de but lucratif ou commercial mais revêt un caractère de pure utilité publique.

L'attribution du ou des prix sert à encourager un jeune homme, une jeune fille ou un groupe de jeunes gens qui le méritent, en les aidant à réaliser un objectif précis, ou alors à parfaire leur formation. L'attributaire ou les attributaires doivent être âgés de 26 ans au plus et avoir leur domicile sur le territoire de l'un des Rotary Clubs dont émane la Fondation.

Members

Active members 0
- Men 0
- Ladies 0
Paul Harris Fellow 0
Club guests 18
Honorary members 0
Other contacts 0

Address

Fondation Hermann Elsner

inconnue
0000 Inconnue
Switzerland

Contacts

  • Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser au secrétaire de la Fondation.

    Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser au secrétaire de la Fondation.

    send e-mail

Contact clubs

Friendship clubs

  • RC Bulle